Mardi 28 juillet 2020

Abeilles:
ce matin j’ai sorti la moto pour aller au rucher école, à Caylus, acheter des bandes de traitement contre le varois. Il en faut 2 pour une ruche. J’en ai pris 2 de plus pour la ruche de notre voisin Clément.
Pendant ce temps Joëlle est allée réceptionner les surgelés pour la distribution de demain mercredi, aux Restos du Cœur.
Il faudra attendre le 15 août au plus tôt pour les introduire dans la ruche. En effet il ne faut pas les mettre tant que les rehausses sont en place, car la récolte de miel serait imprégnée du produit chimique. Il n’existe pas de produit naturel pour traiter ce parasite qui peut décimer une colonie d’abeille très rapidement.
Ce traitement s’obtient chez un vétérinaire.

grangette:
C’est après-midi, on a démarré le démontage du planché. on a fait 2 voyages à la déchetterie pour se débarrasser des planches.
j’ai enlevé la 1° poutre contre le mur gauche. Grosse frayeur, mais petite blessure; en tombant ( j’avais mal assuré la poutre) la poutre a heurté la lame de la tronçonneuse qui a touché mon genou; Heureusement que la lame était arrêtée.
Nous pensons installer un escalier qui partirait à gauche de la porte et monterai avec un angle à 90°. J’ai contacté Maxime Andrieu et Olivier Rodes pour leur demander un devis et avoir des indications sur le positionnement des poutres neuves qui supporterons le plancher.
il faudra commander les poutres car elles auront une section de 15 cm x 17 cm.
enfin j’ai commencé à nettoyer la poutre centrale qui tient la ferme.